RSS

Contacts Cosmiques » avec Jean-Pierre Petit – NURÉA TV

11 Nov

L’atrophysicien Jean-Pierre Petit met les pieds dans le plat …

Publicités
 

Étiquettes : , , , ,

21 réponses à “Contacts Cosmiques » avec Jean-Pierre Petit – NURÉA TV

  1. zelta

    11 novembre 2018 at 9:29

    JPP de l’espace – désinformateur dans toute sa splendeur

     
    • Valaraukar

      12 novembre 2018 at 9:24

      Forcément, c’est pas un abruti qui défend la « terre plate », donc il ment. Cet homme est un génie scientifique, alors quand on a un bac+5 en nettoyage de chiottes comme toi, on s’écrase pour éviter de passer encore une fois pour un corniaud. Mais je vais finir par croire que t’aime ça.

       
      • zelta

        12 novembre 2018 at 9:47

        si tu as la rage vas te faire vacciner Valaraukar ! pauvre corniaud

         
        • Valaraukar

          13 novembre 2018 at 2:06

          Ok, t’aime ça, donc…

           
  2. peace

    12 novembre 2018 at 12:43

    Tu devrais l’aimer il essaye de démontrer que la théorie officielle contient bcp d’erreur, entre autre sur la matière noire et sombre, et il pense qu’on a un univers jumaux et une masse négative je crois, et si sa théorie se confirmait, ça pourrait diminuer la durée des voyages spatiaux jusque 10 * 100, donc 1000 fois long pour une meme distance, quand une étoile est vue à 1 milliers d’année lumière, sa théorie permet d’y aller en 1 an lumière. Enfin pour cela il faudra avoir un vso et pouvoir le faire aller dans l’univers jumeau et revenir dans le notre, aller labas ne sert que pendant le voyage. Enfin c’est ce que j’ai compris de sa théorie « janus » et il a quand meme eu q publications et sa théorie est vérifiee par 11 observations différentes. LE futur nous en dira plus, en espérant qu’il vive encore 10 ans en ayant la force de continuer à la développer et l’expliquer, depuis peu il et aidé d’une belge spécialiste en mécanique quantique et il parait qu’il arrive à « réunir » les 2 cotés de la physique pour peut etre enfin réussir une théorie du tout… Vidéo que j’ai vraiment bcp aimée, je la conseille à tous, meme si on y croit pas, c’est cool à entendre.

     
    • zelta

      12 novembre 2018 at 9:51

      une belle histoire à dormir debout. chacun sa croyance

       
      • Valaraukar

        12 novembre 2018 at 9:26

        Faux. TU es dans la CROYANCE. Lui il est dans la réflexion et la démonstration FACTUELLE. C’est toute la différence entre un scientifique et un corniaud platardé comme toi.

         
        • zelta

          12 novembre 2018 at 9:50

           
  3. zelta

    12 novembre 2018 at 9:48

    pauvre incrédule, ce monde est un monde de croyance. Même toi – tu es dans le déni réalité qui est soumission à l’ordre.

     
  4. peace

    12 novembre 2018 at 11:57

    Halala Zelta, je me demande comment tu oses vivre acec cette image de comment dire, bon pour pas etre insultant, on dirait un troll sans neuronne… Mais au moins on voit ton niveau clairement la…

     
    • zelta

      13 novembre 2018 at 10:59

      peace.tu as fini ta crise d’ado ! c’est ça tes arguments scientifiques, effectivement tu as du niveau…

      une théorie est une hypothèse et non une science exacte.

       
      • Valaraukar

        13 novembre 2018 at 2:08

        Mais, mon Zeltounet, la Terre Plate n’en est même pas à l’étape « hypothèse » ! Çà en est encore à l’étape « élucubration » pour incultes dans le ressentiment. Et ça vient donner des jugements péremptoires….

         
        • zelta

          13 novembre 2018 at 4:01

          un peu de détente pour les esprits perturbés

           
        • zelta

          13 novembre 2018 at 4:47

          alors mon Valarokoko tu t’appeles Peace maintenant, il faut arrêter la fumette ! le globe c’est ta croyance, mais ce n’est pas la mienne. Alors respecte la croyance de chacun sinon c’est de la tyrannie intellectuelle….

           
          • Valaraukar

            14 novembre 2018 at 3:35

            Oui, Zelta, je respecte les différentes croyances. Mais la Terre Plate, n’est pas une croyance, c’est une ARNAQUE, une élucabration destinée à manipuler de pauvres zozos ! Car la Terre Ronde est UN FAIT AVÉRÉE ! Ce n’est pas une croyance, c’est la réalité vécue tous les jours, et facilement vérifiable. Tandis que la Terre Plate ne s’observe pas, ne s’explique pas et est totalement incohérente, et ne trouve aucun modèle global. C’est un recul intellectuel mise en avant par des paranoïaques (LA NAZA NOUS MEEEEENT !!!) et des intégristes religieux (C’est écrit dans la Bible donc c’est VRAIIIIIIIII !!!)

             
  5. moneygate

    13 novembre 2018 at 4:16

    Zelta en science il y a une différence entre une hypohèse et une théorie, en gros une théorie était une hypothèse qui a force d’être vérifiée est devenue une théorie.

     
    • zelta

      13 novembre 2018 at 4:42

      Lorsque l’on veut étudier un phénomène, nous devons passer par plusieurs stades d’analyse le coté philosophique, l’observation, l’interprétation, l’expérimentation, et normalement on finit par la loi, la théorie, et pas le contraire. Sinon ce type de théorie est considéré comme une hypothèse et non une science exacte.

      A ce jour, la gravitation est une théorie qui ne s’appuie sur aucune preuve expérimentale et reproductible; c’est juste un concept mathématique; un axiome.

       
      • Valaraukar

        14 novembre 2018 at 3:18

        « A ce jour, la gravitation est une théorie qui ne s’appuie sur aucune preuve expérimentale et reproductible; c’est juste un concept mathématique; un axiome. »

        Alors faut penser à te mettre à jour. La gravitation est PROUVÉE depuis Newton, puisque son équation a permis d’expliquer des observations et qu’elle a permis d’extrapoler des faits vérifiés par la suite. La physique Newtonienne n’a été mise à mal qu’avec l’étude la radioactivité. Il a alors fallu les équations d’Einstein pour y répondre (le fameux E= mc²) Elles mêmes mises à mal dans l’infiniment petit (sub atomique) et l’infiniment grands (problèmes de la « matière noire » et de l' »énergie noire ») pour lesquels il a fallu développer la physique quantique (pour l’infiniment petit) et le modèle cosmologique Janus (pour l’astrophysique)

        Alors, si tu as un peu d’honnêteté intellectuelle, tu arrêteras de dire que la gravité n’est qu’une hypothèse « sans preuve expérimentale ». Car des preuves expérimentales, il y en a des caisses, mais si tu refuses simplement de les regarder, forcément, tu ne peux pas les voir ! Facile après de dire qu’il n’y en a pas ! Cela s’appelle… du négationnisme. Alors, libre à toi de faire un effort pour que l’on arrête de te prendre pour un abruti (sauf si tu aimes ça, évidemment…)

         
      • Valaraukar

        14 novembre 2018 at 3:28

        D’abord, il y eut Tyco Brae qui a mesuré les déplacements des planètes autour du soleil. Puis Kepler qui a mis en équation le déplacement. Avec ces équations, Newton en a déduit son équation de la gravitation universelle. Et grâce à ces équations, on a réussit à trouver les dernières planètes du système solaires qu’on ne pouvait voir directement. Un astronome a calculé en fonction des variations gravitationnelles qu’il devrait y avoir une planète à telle endroit du ciel. Il demande à un observatoire de regarder à cet endroit précis et trouve… Pluton ! Donc, on a Observation > Interprétation > Expérimentation > Mise en équation > Applications vérifiée. La Gravité est donc belle et bien une LOI PHYSIQUE. Que ça te plaise ou non. (Oui, je sais, ça détruit tes rêves de Terre Plate, mais c’est la RÉALITÉ.)

         
  6. moneygate

    13 novembre 2018 at 7:38

    Peace c moi Zelta, et je l’ai déja dit sur un autre commentaire, le choix de pseudo change d’un site à l’autre quand ils sont tous sur wordpress.

    Mais la théorie de la gravitation est non pas une hypothèse mais bien une théorie et elle est précisée par la relativité d’einstein, pour tout ce qui se passe sur terre elle est mesurable et reproductible et celle qui justement est la + vérifiable de nos jours. Après que ça ne marche entièrement pour expliquer la formation de l’univers et qu’ils aient ajouté la matière noire et ou sombre, cela est encore une théorie des mesures l’ont vérifié, mais disons que ça reste spéculatif parce que d’autres théories peuvent expliquer ces choses la autrement et chose du genre, je ne suis pas spécialiste.(aux petites échelles quantique, la gravité reste à préciser à mieux théoriser aussi. mais cela n’est pas nié ni caché.
    Pour toi à quel niveau n’est elle pas vérifiable et mesurable? Parce que ici sur terre nos marées et ou le mouvement des planètes se mesurent très bien avec la relativité d’einstein alors que la gravité de newton gardait une erreur minime pour vénus je crois pour exemple.
    Après que tu ne croies pas au globe est ton droit, mais dire que c une croyance, la non et on te l’a prouvé par a + B ici alors que la terre plate ne se prouve pas du tout.

    Comme tjs tu nous sors une phrase censée impressionner les platardés, mais tu restes vague et jamais tu ne donnes un détail, un fait pour vérifier, prouver tes dires…

     
  7. moneygate

    13 novembre 2018 at 7:45

    Zelta on ne t’empeche pas de croire en la terre plate on ne tyranise pas, mais on essaye juste de démontrer que tes arguments se sont pas valide pour que justement tu ne sois pas toi le tyraniste à faire passer la terre plate pour une vérité alors que ça ne tient sur rien.

    On a meme au début essayer de te donner des chances de nous démontrer ta vision de ce qui remplace le globe vu que tu le nies, mais jusque la, rien de ce que tu as dit n’est vérifiable contrairement au globe justement qui lui l’est à tous les niveaux.
    C’est bien pour ça que ce n’est pas une hypothèse mais une théorie vérifiée constement tous les jours par des centaines d’application pratique du quotidien etc.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :