RSS

La Russie se prépare à contrer l’agression imminente de l’OTAN

09 Nov
La Russie se prépare à contrer l’agression imminente de l’OTAN

Une guerre mondiale semble de plus en plus imminente et les 2 camps se préparent . Vous savez ce que ça veut dire : la fin de l’humanité !!! Pendant ce temps les peuples vaquent à leurs occupations ne se doutant de rien . L’escalade qui a lieu en ce moment nous menace tous . Une guerre totale pourrait se déclencher sans même que ni Trump, ni Poutine, ni aucun autre chef d’état ne soit au courant !! Vous Imaginez ??? Il n’y a pas de « bouton nucléaire », c’est un mythe, mais des milliers !  Cf Alerte – L’humanité est au bord de l’apocalypse nucléaire !!! (à lire absolument)  La seule clef pour désamorcer cette folie, c’est d’informer les gens pour qu’ils réagissent !!! Z 

Les exercices militaires russes « Vostok-2018 » ont eu lieu du 11 au 17 Septembre en Sibérie et en Extrême-Orient. Les médias ont rapporté qu’il y avait eu la participation de 300 000 soldats, 36 000 véhicules blindés, 1 000 avions, 6000 parachutistes et 80 navires de guerre, et que ce furent les plus grands exercices depuis 1981.

Ce qui n’a pas été dit

Le but principal de ces exercices était de vérifier l’état de préparation des autorités civiles et militaires de la Fédération de Russie, de réagir en cas de guerre à l’échelle mondiale. Ce concept, introduit pour la première fois dans les exercices, et qui nécessite une augmentation considérable de la consommation des ressources financières et humaines, n’aurait pas été mis en place si la Russie ne disposait pas des indices selon lesquels elle allait être attaquée.

Le premier test dans ces exercices touchait à la structure politico-militaire de la Russie et consistait à évaluer la capacité organisationnelle en matière de mobilisation aux niveaux opérationnel et stratégique des commandements stratégiques russes du Centre et de l’Est. Le second test visait à vérifier la capacité de déploiement rapide aux niveaux opérationnel et stratégique, loin des centres de recrutement et de cantonnement.

exercices russes 20181108 (2)

Il est clair que, grâce au service de renseignement de l’armée, la Russie savait, des mois à l’avance, que les Etats-Unis allaient sortir du traité INF (interdisant les missiles balistiques nucléaires basés au sol de courte et moyen portée et de portée intermédiaire). Les « boucliers antibalistiques » américains en Roumanie et en Pologne de type VLS MK-41 dérivés des systèmes des croiseurs AEGIS de classe Ticonderoga ont la capacité de lancer des missiles de croisière Tomahawk armés d’ogives nucléaires W80.

vls_mk41_canister_types_1

Normalement, les missiles de croisière américains sont destinés à prendre Moscou pour cible dans une phase précédant une offensive aéroterrestre à grande échelle dans deux directions qui convergent tous vers la capitale russe. Il s’agit des orientations stratégiques de la Baltique et de la mer Noire, appartenant toutes deux au théâtre européen d’action militaire. Ce qui pourrait indiquer une agression probable de l’OTAN, à partir des frontières ouest et au sud-ouest de la Russie.

Contrairement aux exercices de la Russie « Vostok-2018 », qui était strictement défensifs, ceux de l’OTAN « Trident moment 2018 » en Norvège, sont des exercices avec un haut niveau offensif, exécutés à des fins d’intimidation. Le corps expéditionnaire de l’OTAN s’entraine dans ces exercices à effectuer des débarquements dans des conditions climatiques similaires à celles des côtes du nord de la Russie. Il se compose de 50 000 participants, 250 avions et 65 navires, dont un porte-avions et trois navires de débarquement amphibies (porte-hélicoptères) américains.

Nous pouvons constater que, pour la Russie, il est apparu un nouveau paradigme qui s’approfondit tous les jours, et auquel ils devront faire face. Comment les choses vont-elles évoluer à partir de maintenant ?

Valentin Vasilescu

Traduction Avic – Réseau International

Source

Publicités
 
 

Étiquettes : , , , , ,

4 réponses à “La Russie se prépare à contrer l’agression imminente de l’OTAN

  1. closed

    9 novembre 2018 at 8:49

    S’il y a bien un jeu théâtral entre les grandes puissances, c’est bien celui de la dissuasion nucléaire puisqu’ils n’ont jamais pu mettre au point la bombe nucléaire et qu’ils cachent bien ce fait là par des essais qui ont toujours été truqués avec du Napalm et autres réactifs explosifs…. Alors comment croire à une guerre nucléaire impossible à mettre en place, ils n’ont aucun intérêt à déclencher cette dissuasion qui révèlerait le poteau rose…donc leur seule capacité d’intervention reste la guerre de « tranchée », le combat terre à terre… L’histoire a été tellement manipulée dans les faits des deux dernières guerres mondiales et surtout 39-45, qu’il auront une difficulté extrême aujourd’hui avec les réseaux connectés à faire avaler de nouvelles couleuvres à ceux qui ont la pensée alternative. N’oublions pas que le débarquement du 6 juin à 6 heures (666) porte bien la signature de qui de droit et que la propagande a extrêmement bien fonctionné pour définir la barbarie comme étant nazie, cette propagande entretenue et renforcée chaque jour par nos gouvernants parce qu’elle s’effrite au fil du temps qui passe, comme un ordinateur qui vieillit et dont il faut constamment booster sa matrice pour le maintenir à flot…
    restons confient et liés

     
  2. Le Précurseur

    10 novembre 2018 at 7:54

    qui révélerait le « poteau rose » ???? Hahahahahahaha mais non, ce n’est pas ça que l’on dit mais le pot aux roses !

     
    • closed

      10 novembre 2018 at 2:45

      un peu d’humour ne fait jamais de mal, on a à la fois l’odeur et la couleur, l’essentiel étant dit….merci à vous pour la remarque

       
  3. Dom

    14 novembre 2018 at 11:08

    Une guerre mondiale ? Non , l’OTAN serait à la ramasse, l’événement concernant une corvette us doté d’un système MAGIS mis au chou par une contre mesure embarqué sur un mig 21, sans compté le dernier exercice otanesque dans le nord de la Norvège (il me semble) avec des matériels qui gèles , une corvette coulé par un tanker (lol) et d’énorme problème de logistique … de même les derniers armement Russe (s400/500/ … , Sarmat et autres) et Chinois, un niveau de préparation des plus élevés … Ce serais du suicide tout simplement … et ne parlons pas du niveau économique … car pour faire une guerre, faut du pognon et beaucoup … il ne ce passera rien à ce niveau, par contre une crise financière majeur, là oui, vu le niveau d’endettement des pays de l’OTAN, les bulles devraient éclaté et , comme toujours, le petit peuple trinquera …

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :