RSS

La Chine souhaite lancer une «Lune artificielle» pour éclairer la Terre

19 Oct

Chine : La ville de Chengdu envisage de lancer une lune artificielle pour remplacer ses lampadaires

D’un coté on veut renvoyer les rayons solaires vers l’espace notamment par les chemtrails, disons injection d’aérosols dans la stratosphère pour faire bien,  afin de « lutter contre le réchauffement » ; et de l’autre on a maintenant les chinois qui veulent carrément créer des « lunes » artificielles en renvoyant les rayons du soleil vers la terre pour faire des économies d’énergies … (il est vrai que la Chine est au bord d’une grande crise énergétique) Quelle idée lumineuse … A force de jouer avec le feu, on va se brûler ! Z 

Le journal «China Daily», média d’état, annonce ce vendredi la volonté des autorités de lancer dans l’espace d’ici 2020 une «Lune artificielle», qui réfléchirait sur Terre la lumière du soleil durant la nuit. A la clé : des économies d’énergies

La Chine veut lancer dans l’espace d’ici 2020 une «Lune artificielle», qui réfléchirait sur Terre la lumière du soleil durant la nuit et permettrait de réaliser des économies d’éclairage, a annoncé vendredi un média d’Etat.

Ce satellite équipé d’une pellicule réfléchissante serait chargé d’illuminer la grande ville de Chengdu (sud-ouest) et devrait être huit fois plus lumineux que l’astre lunaire, rapporte le journal China Daily.

Un premier exemplaire devrait d’abord être envoyé dans l’espace, suivi en cas de réussite de trois autres en 2022, a expliqué au quotidien Wu Chunfeng, le chef de la Tian Fu New Area Science Society, l’organisme responsable du projet.

Un fort potentiel commercial

«La première Lune sera principalement expérimentale, mais les trois envoyées en 2022 constitueront le véritable produit fini. Elles auront un grand potentiel en termes de services à la population et d’un point de vue commercial», selon Wu Chunfeng.

En renvoyant sur Terre la lumière du soleil, le satellite, qui évoluerait à 500 km d’altitude, est censé pouvoir se substituer partiellement à des lampadaires. Il pourrait ainsi faire économiser environ 1,2 milliard de yuans (150 millions d’euros) d’électricité par an à la ville de Chengdu s’il arrive à illuminer une superficie de 50 km2.

La source de lumière artificielle pourrait également être utilisée après des catastrophes naturelles, en déviant les rayons solaires vers des zones terrestres où l’alimentation électrique a été coupée, a souligné Wu Chunfeng. L’AFP n’a pas pu contacter directement Wu Chunfeng ni son institution.

La course au programme spatial

Pékin mène depuis de nombreuses années un ambitieux programme spatial pour rattraper son retard sur les Etats-Unis et la Russie. Le pays prévoit notamment d’envoyer un petit robot nommé Chang’e-4 sur la face cachée de la Lune d’ici fin 2018.

La Chine n’est pas le premier pays à tenter de réfléchir les rayons du soleil sur la Terre. Dans les années 1990, des scientifiques russes avaient mis au point un projet similaire baptisé Znamya («Bannière»), arrêté après quelques essais.

source

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le 19 octobre 2018 dans Espace, général, Insolite

 

Étiquettes : , , , , ,

4 réponses à “La Chine souhaite lancer une «Lune artificielle» pour éclairer la Terre

  1. zelta

    19 octobre 2018 at 6:04

    fake blabla de l’espace…..

     
    • zelta

      19 octobre 2018 at 6:09

      ces imbéciles de scientifiques ils vont dérégler le cycle de l’oxygène et du co2 du végétal. Ils devraient déjà éclairer leur cerveau pour avoir un peu plus de lumière.
      encore une sacré bande de cons ….

       
  2. moneygate

    19 octobre 2018 at 7:04

    Bah je ne sais pas si c’est vrai pour ces lune. Mais en belgique par exemple la nuit toutes les autoroutes sont éclairée, et bcp d’endroits, je sais qu’ils ont diminué un peu depuis qq années avec la crise. Mais ces « lunes » éclaireront juste une ville, ce n’est ptet pas si con, et faut voir de quel manière ça éclaire et si ça peut jouer sur le climat, mais que les centres villes soient éclairé(pas comme en plein jour) par ces systèmes plutot que l’éclairage publique, ça pourrait être bien.

     
  3. MAN

    19 octobre 2018 at 7:34

    D’accord avec toi Z…… A force de vouloir manipuler la nature…….. KKKKRRRRAAACCCKKKK

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :