RSS

Des chercheurs montrent comment les champs magnétiques affectent les humains

18 Oct

Les champs magnétiques qui se multiplient dans notre environnement interagissent avec les champs magnétiques humains (coeur, cerveau ..) et produisent une stimulation de tissus excitables (système nerveux et muscles) pour les plus basses fréquences, à l’échauffement des tissus . De nombreuses études et autres révélations (par exemple ici) dans des articles que j’ai relayé montrent que les ondes électromagnétiques représentent un risque de dommages graves et irréversibles (des cancers, notamment) pour la santé humaine. Elles sont désormais classées par l’OMS dans la « catégorie 2B », qui est celle des agents cancérogènes possibles pour l’homme. Mais voilà, on applique pas le principe de précaution alors qu’en l’état des connaissances actuelles, la question ne devrait même pas se poser ….  Z

Jusqu’à maintenant, on ne savait pas comment les champs électromagnétiques (lignes haute tension, WiFi, 3G, 4G, etc.) influençaient le fonctionnement des mécanismes biologiques. Une équipe de chercheurs de Sorbonne Université vient de montrer comment ces champs magnétiques affectent les humains.

Voilà la conclusion qui vient d’être publiée dans le magazine Plos Biology du 2 octobre : les champs magnétiques ont des effets biologiques, induisant la production de toxines. L’équipe de chercheurs de l’université française a mis en évidence le rôle clé d’une molécule dans ce processus, le cryptochrome.

Les cryptochromes, ce sont des protéines présentes chez les organismes vivants comme les plantes et les animaux. Ce sont des pigments récepteurs de lumière bleue qui interviennent dans de nombreux processus (croissance, développement…) liés au cycle circadien (jour/nuit). Les scientifiques avaient déjà prouvé leur rôle dans la perception du champ magnétique chez les végétaux (CNRS).

L’équipe de scientifiques de Sorbonne Université vient de prouver que les champs magnétiques créent des dysfonctionnements du métabolisme de l’oxygène qui sont à l’origine de la production accrue d’espèces chimiques très réactives appelées « espèces réactives de l’oxygène ». Ces dommages oxydatifs au niveau des macromolécules biologiques (ADN, lipides, protéines) peuvent malheureusement considérablement perturber la machinerie cellulaire. À faible concentration par contre, le champ magnétique peut stimuler le système de défense des cellules pour réparer l’ADN ou détruire cet oxygène oxydatif.

Les expériences menées par l’équipe de Sorbonne Université

Les expériences de Sorbonne Université ont été menées sur des drosophiles : naturellement, les larves de ces petites mouches évitaient les zones où un champ de 2 milliteslas environ (40 fois celui de la Terre) était appliqué. Mais ce n’était pas le cas des larves qui étaient dépourvues de cryptochromes. Ils ont également créé des insectes mutants pourvus de crytochromes humains. Sur ces derniers, ils ont observé de la production d’oxygène radicalaire.

Ces résultats vont d’ailleurs pouvoir être répliqués par d’autres scientifiques, ils permettent également de mieux comprendre les effets de la magnétothérapie. Cette thérapie fait appel aux aimants pour soigner certaines affections. David Larousserie, journaliste au Monde, nous rappelle qu’il n’y a rien de choquant à dire que des champs magnétiques ont des effets biologiques.

« Selon nos résultats, nous ne pouvons pas ignorer les réponses cellulaires à des champs magnétiques induits par les appareils électriques dans l’environnement (…) Mais nous ne pouvons dire pour l’instant si ces ondes sont dangereuses pour les individus. », explique Rachel Sherrad au Monde.

D’ailleurs, il est peu probable que le cryptochrome agisse seul, il n’est peut-être pas directement sensible aux champs magnétiques. Une autre façon de voir les choses est de se dire que nous sommes dotés d’un sixième sens : celui de percevoir les champs magnétiques.

Aux dernières nouvelles, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) constate qu’il n’y a pas d’évidence d’effets sanitaires avérés des radiofréquences.

source

Publicités
 
12 Commentaires

Publié par le 18 octobre 2018 dans général, Santé - nutrition, Sciences, société

 

Étiquettes : , , , , ,

12 réponses à “Des chercheurs montrent comment les champs magnétiques affectent les humains

  1. zelta

    20 octobre 2018 at 6:15

    voici un bel aperçu :

     
  2. zelta

    20 octobre 2018 at 6:16

    au tout début vous pouvez observer les flux d’une sphère…..

     
  3. zelta

    20 octobre 2018 at 6:21

    une sphère comme le noyau terrestre, la boussole devrait être attirée vers le centre de la sphère. Comme quoi les flux terrestres correspondent à une forme torique et pas à une sphérique, si nous sommes bien sur un globe comme on nous l’a programmé pendant 4 siècles.

     
    • Valaraukar

      20 octobre 2018 at 8:05

      On ne nous l’a pas programmé pendant 4 siècles, non. Ça fait juste 2500 qu’on l’a CONSTATÉ. Par des faits tangibles, rationnels et COHERENTS. Tout le contraire de la théorie fumeuse de la Terre Plate qui ne convint que les platardés qui ne « font leur propres recherches par eux-même » que derrière leur écran d’ordi. Cette théorie est incohérente par tous les sens par lesquels on la prend. Aucun modèle standard ne tient la route donnant une explication globale aux observations de la nature. Je te l’ai personnellement démonté à chacun de tes posts, mais, comme tout bon platardé qui est à fond dans la dissonnance cognitive, tu continues de t’y attacher comme une moule à son rocher. Pathétique…

       
      • zelta

        21 octobre 2018 at 8:36

        ton globe je te l’ai débunké très facilement comme quoi les imbéciles comme toi sont toujours dans la croyance d’une réalité imaginaire, de gentils moutons qui répètent ce que leur maîtres maçons leur racontent depuis plusieurs siècles..de vrais perroquets décervelés…
        et pour ceux qui se posent des vraies questions:
        http://ty-heol.e-monsite.com/videos/connaissance/geocentrisme/

         
        • moneygate

          21 octobre 2018 at 11:52

          Encore ce site. Tu ne mérites plus + de mots que LOL Zelta… Quoi que est ce ton site? 1 seul site va ton sens? Et il est ptet à toi? RE LOL

           
          • zelta

            21 octobre 2018 at 1:17

            pauvre imbécile- ce sont des centaines de personnes qui s’expriment sur site et qui donnent leur point de vue très pertinents – et toi tu juges les gens dans le même panier tu te prends pour le régent de la pensée unique – pauvre type !

             
          • zelta

            21 octobre 2018 at 1:18

            pour info la vidéo en question je l’ai trouvé aussi sur ce site..

             
          • Valaraukar

            22 octobre 2018 at 1:48

            Ah bon ? Des centaines de personnes qui s’expriment sur le site ? Et aucun parmi eux pour dire que les résonnement sont foireux ? Qu’ils ont omis de penser en système pour le coup de « l’avion qui ne pourrait pas voler dans un globe en rotation » ? Et personne qui n’est venu rappeler qu’avec la gravité , loi empirique constatée, l’eau s’écoule tout autour du globe ? Parmi les CENTAINES de participant, personnes pour relever les âneries qui y sont débiter à la tonne ? Des centaines de charlots, alors…

             
        • moneygate

          21 octobre 2018 at 5:14

          Justement Zelta ton site a récupèrer cela je ne sais ou et en détourne le contexte honteusement comme pour le reste de ce qui est dit sur le site et qui va jusqu’à nier la gravité, et je ne serais pas comptre, on vient même de faire une étude par exemple dans l’espace pour mesurer si le principe d’équivalence était assez précis comme décrit dans les équations d’einstein et parce ue la physique quantique avait fait différentes théories et pour qu’une soit vraie, il aurait fallu montrer que après 1015 l’équation d’einstein aurait du montrer une différence et ce ne fut pas le cas avec le satellite « microscope » c’est une étude géniale, je vous conseille de chercher sur google, des docu montrent ce que devrait faire le satellite une fois en orbite et on peut lrie les résultats sur qq sites, mais je n’ai aps trouvé de vidéo qui montrent les résultats dans un documentaire…

          Si tu peux Zelta ce que je voudrais c’est le vrai titre de la vidéo pour pouvoir la trouver en meilleur qualité que toute pixelisée comme sur ton site et en pouvant comprendre + précisément de préférence sous titré en français ou sous titré en anglais au pire. Mais je suis presque sur de ce que je comprends que la vidéo ne montrait pas ce qui est décrit sur ton site qui en a détourné le message.(si le site dit ce que tu as dit ici comme explication). C’est presqu’impossible que cette vidéo aie été faite par des platistes, elle me semble trop bien faite niveau effet visuel des champs magnétique pour que ce soit fait comme celle que j’ai vu des platistes qui sont tout sauf pro…

          pour le brevet terre plate, dont je parlais sur le psot de roch video N8. voici le lien et en haut à gauche, à coté de texte pour la recherche par texte tapez »terre plate » et vous verrez s’afficher le dépot de brevet sur l’idée de terre plate… Sinon perso quand je cherchais info sur dépot de brevet on me parlait surtout du site « inpi », mais bon, il semble que YT tienne compte de ce site la pour ses strike, est ce que quelqu’un sait qqch sur le sujet???
          http://www.wipo.int/branddb/fr/#

           
        • Valaraukar

          22 octobre 2018 at 1:40

          « ton globe je te l’ai débunké très facilement  » JE SUIS MORT DE RIRE ! Zelta est en fait le plus grand scientifique que le monde ait jamais porté ! Il a DEBUNKE LE GLOBE TERRESTRE ! xD Tu me fais marrer, tu es génial ! Mon Zelta, tu es le plus GROS MYTHO que j’ai jamais croisé ! Tu vis dans ton monde rien qu’à toi. Où et quand tu m’as débunké le globe terrestre ? Mon Zeltounet, on débunk des RUMEURS, pas des FAITS ETABLIS ET CONFIRMES depuis des millénaires ! Et dans aucun de tes posts tu ne m’as jamais rien apporter comme démonstration de la Terre Plate que je n’ai démonté juste après.

           » les imbéciles comme toi sont toujours dans la croyance d’une réalité imaginaire, de gentils moutons qui répètent ce que leur maîtres » Tu viens de te décrire très précisément, là. tu n’es qu’un pauvre imbécile qui vit dans son monde ter terre plate pour se rassurer de sa médiocrité, et qui pour toute justification ne fait que des copier collé de sites bidons fait par d’autres charlots.

          « et pour ceux qui se posent des vraies questions:
          ht tp://ty-heol.e-monsite.com/videos/connaissance/geocentrisme/ »
          Et pour ceux qui se posent des vraies questions (sous entendus, qui sont assez stupides pour croire en la terre plate) voila le fameux site bidons, référence ABSOLU de Zeltounet, dans lesquels on trouvera toutes sortes de résonnements foireux, faux, manipulateurs, tronqué, faussement scientifiques pour attraper des gogos dans son genre. ATTENTION: Si vous avez le niveau bac en sciences, il vous apparaitra comme un site parodique destiné à un poisson d’avril. Mais pour Zeltounet qui a un bac +5 en plomberie, ça apparait comme de la haute science…

          Zelta, nier à ce point les évidences, nier toutes les démonstrations que je t’ai faites, tous les démontages de ton site pourri que j’ai fait, je t’ai montré mainte fois que la Tere est ronde et tourne autour du soleil. Mais tu continues à prétendre que tu m’as débunké le globe… Alors, de deux choses l’une: soit tu as un gros problème psychologique, soit tu es malhonnête. Et les deux ne sont pas incompatible.

          Et pour en finir avec la « terre plate » :

          Et tu n’as aucune excuse, c’est adapté à ton niveau scientifique.

           
  4. moneygate

    20 octobre 2018 at 10:03

    Bien sur les conneries de Zelta ne tiennent pas la route 2 secondes. Mais ce que montre la vidéo semble cool, j’aimerais comprendre si c’est réel et ce que ça explique, mais je suis sur que le docu ne parle pas du tout de ce que Zelta esaye de faire croire. comme tjs il détourne les propos de tout ce qu’il montre… J4aimerias cette vidéo en 720 minimum et en fr ou sous titrée fr…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :