RSS

Dans un de ses derniers article Stephen Hawking a prédit que des “surhumains” pourraient bientôt dominer la planète

16 Oct
femme futuristique

Quelques jours après la publication du dernier article de Stephen Hawking, des extraits de son dernier recueil d’essais – Brèves réponses aux grandes questions– suggèrent que les futurs progrès en génie génétique pourrait inévitablement mener à la formation d’une population élite de “surhumains” dominant la planète.

Si beaucoup prédisent un avenir contrôlé par les robots (intelligence artificielle), certains en revanche préfèrent miser sur les dérives humaines. C’est notamment le cas du regretté Stephen Hawking. Dans son dernier recueil d’essais publié cette semaine, le célèbre physicien présente en effet ses doutes quant à la capacité de l’Homme à gérer les futurs progrès réalisés dans le domaine de la génétique.

Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de ce que l’on pourrait appeler une évolution auto-conçue, dans laquelle nous pourrons changer et améliorer notre ADN, écrit Hawking. Nous avons maintenant cartographié l’ADN, ce qui signifie que nous avons lu “le livre de la vie”. Nous pouvons alors commencer à effectuer des corrections“. Si le physicien suggère que les premiers changements génétiques “se limiteront à la réparation des défauts génétiques“, il prédit en revanche par la suite quelques dérives menant inévitablement à l’amélioration de l’intelligence humaine. Se poseront alors des questions éthiques susceptibles de diviser la société.

Je suis sûr qu’au cours de ce siècle, les gens découvriront comment modifier à la fois l’intelligence et les instincts tels que l’agression“, écrit-il. Des lois vont probablement être adoptées contre le génie génétique chez l’homme, mais certaines personnes ne pourront résister à la tentation d’améliorer les caractéristiques humaines, telles que la taille de la mémoire, la résistance aux maladies et la durée de la vie“. Seulement ce genre de modifications physiologiques aura un coût que seule une élite pourrait se permettre de financer.

Cette élite – des “surhumains” –  pour reprendre les mots du physicien, devra alors se confronter aux populations moyennes, avec les risques qui s’en suivent. “Une fois que de tels surhumains apparaîtront, il y aura des problèmes politiques importants avec les humains non améliorés, qui ne seront pas en mesure de rivaliser, suggère-t-il. Vraisemblablement, ils mourront ou deviendront sans importance. Au lieu de cela, il y aura une race d’êtres autoproclamés qui s’améliorent à un rythme toujours croissant“.

Source

Publicités
 
12 Commentaires

Publié par le 16 octobre 2018 dans général

 

Étiquettes : , , , , , , ,

12 réponses à “Dans un de ses derniers article Stephen Hawking a prédit que des “surhumains” pourraient bientôt dominer la planète

  1. zelta

    16 octobre 2018 at 6:11

    STEHEN HAWKING, le dieu du scientisme… le seul à avoir compris l’univers avec sa M théorie….
    sa théorie est considéré comme une hypothèse et non une science exacte.
    digne de la maladie mentale.
    d’où le dicton: un corps sain dans un esprit sain voilà où la science nous mène, dans la destruction de l’humanité et de sa planète. et son dieu est décrépit physiquement, mentalement et spirituellement pauvre âme prisonnier de son corps. et la science en fait un martyre du transhumanisme..tout le paradoxe de la science des imbéciles

     
    • leresidue

      16 octobre 2018 at 10:44

      Stephen Hawking essayait d’expliquer quelque chose qui ne peut pas du tout être expliqué de manière symbolique. Les mathématiques sont eux-mêmes limités parce qu’ils ne sont qu’un lien très rudimentaire entre le symbolique (ce qu’ils nomment l’univers holographique) et le « autre » (dont ils nient même l’existence puisque ce n’est pas possible de l’encapsuler dans leur monde de symboles). Quand un scientifique se mets à avoir des pensées « profondes », qu’il se rends-compte qu’il y a « peut-être » autre chose, ailleurs, hé ben là, tout le monde vient le féliciter pour sa prescience, sa clarté d’esprit et whatever. C’est triste, mais c’est ça. On ne peut plus nier qu’il y a beaucoup d’imbéciles en ce monde, qu’eux même ne le savent même pas que qu’ils sont des imbéciles, et que l’humanité est en train, si ce n’est pas déjà fait, de se scinder en deux. Le problème c’est que pour permettre à la vie de continuer sur Terre, et éviter qu’elle devienne stérile comme Mars, il faut faire le deuil de l’ancien paradigme. Mais ça, c’est très difficile à faire, quand il y a plein de débiles partout qui nient que leur cher programme informatique (les lois, les règles etc) a été deleted et que l’ordinateur a même changé d’architecture microsystème. Mais allez leur expliquer cela, ils vous diront juste: mais où sont les preuves?, Pourtant ils croient que Stephen Hawking était la personne la plus intelligente de la Terre parce qu’il étudiait justement quelque chose dont on ne sait même pas vraiment si ça existe. Bref, un gros foutoir, les fous d’aujourd’hui ne sont pas les fous d’hier. Sigmund Freud a trouvé une belle manne en abusant des riches parents imbéciles qui voulaient faire aider leurs progénitures à redevenir « sains ». Et Edward Bernays, etc. Donc, on a un système qui a érigé en normalité la maladie mentale, qui a conditionné ces malades mentaux à croire tout ce que pourrait bien leur dire les figures d’autorité, et à dire à ces mêmes malades mentaux que respecter c’est tolérer, donc si quelqu’un leur démontre du non respect c’est que la personne ne les tolère pas, et là la moindre des choses c’est de stigmatiser la personne ou tenter de la faire se sentir coupable etc. C’est donc tannant des fois d’être dans un monde où les fous ne veulent pas reconnaître qu’ils et qu’elles ont besoin d’aide et de tout notre soutient pour les empêcher de devenir encore moins dans une autre existence que ce qu’il sont déjà aujourd’hui. 😦

       
    • moneygate

      17 octobre 2018 at 9:48

      Tu me fais rire Zelta quand tu utilises un physicien ou ses mots pour faire passer tes idées alors qu’ils pensent tout l’inverse de toi et très loin de la terre plate ou de l »homme n’étant pas aller sur la lune etc…
      Et qu’en plus tu leur faits dire des choses qu’il ne dise meme pas, parce que tu ne comprends pas l’idée de contexte. Ensuite tous les scientifiques ne pensent pas la meme chose sur dieu, mais tous dise qu’il ne se prouve pas mais qu’il est impossible de dire qu’il n’existe pas. Dans cette ITW klein ne parle que de la fin des bouquins de hawking qui pour lui sont mal expliquée ou qu’il ne pense pas la meme chose parce que sur une seule page et la dernière de son livre 1er et ptet d’autres(je ne suis pas sur de comprendre, si il parle et a lu que le premier ou d’autres aussi).

      Et pour le commentaire de « leresidue » ci dessous, je ne suis pas sur, mais parti comme tu l’es la sur ton commentaire, tu me sembles encore pire croyant dans la foi que Zelta. Enfin on verra si tu refais d’autres commentaires ce qu’ils diront, mais je le sens venir de loin celui la.

       
  2. Joetclo Assgong

    16 octobre 2018 at 7:12

    Dans un de ses derniers article Stephen Hawking a prédit que des “surhumains” pourraient bientôt dominer la planète. Et les crétins tombent de leur chaise en lisant cela. Pauvre univers.

     
  3. orthodharma

    17 octobre 2018 at 11:00

    où est la logique ? sciences paradoxales et sectaires = patasciences.

     
  4. zelta

    17 octobre 2018 at 7:15

    le globe est une perception culturelle, c’est le fruit d’un système politique.

     
  5. moneygate

    18 octobre 2018 at 12:07

    https://resistanceauthentique.net/2018/10/15/apollo-moon-hoax-des-rushs-etranges-font-surface/
    Répond à ce qui y est dit labas, au lieu de répéter ta phrase qui ne veut plus rien dire la.

     
  6. zelta

    18 octobre 2018 at 6:08

    le globe est une perception culturelle, c’est le fruit d’un système politique.

     
    • Valaraukar

      19 octobre 2018 at 3:48

      Et voila notre perroquet savant ! Oui, messieurs dames, il est capable de répéter en boucles des phrases apprises par cœur, bien qu’il ne les comprenne pas ! Oui, faut pas déconner: un perroquet n’a jamais plus que le QI d’une poule. En gros ça gratte la terre et ça chie partout. Mais en plus, ça répète des phrases hors contextes apprises par cœur.

      Le mec, il fait genre « moi, je suis détenteur de secrets », alors qu’il passe juste pour un pignouf. Chacun ses goûts.

       
  7. zelta

    19 octobre 2018 at 6:14

    Le mec, il fait genre « moi, je suis détenteur de secrets »

    les secrets ce sont les francs macs…pas moi au contraire, je libère les secrets pour vous faire tomber et je suis pas le seul. les forces vont commencer à s’inverser…la guerre de l’info, et de l’imposture de tout ce monde moderne…..

     
    • Valaraukar

      20 octobre 2018 at 3:32

      Mais tu libères que dalle, mon poulet ! xD Tu déblatères des idées incohérentes à longueur de post ! Tu défends la supercherie de la « Terre Plate » comme le dernier des Platardés ! Tu te complais dans la mythomanie et la paranoïa, tu vas libérer aucun secret comme ça: au pire, tu entraineras un esprit faible à te suivre, c’est tout ce que tu peux espérer. Faut dégonfler un peu ton melon, garçon.

       
  8. moneygate

    19 octobre 2018 at 6:53

    Zelta, LOL…………..

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :