RSS

Un laboratoire digne de Jurassic Park va ouvrir

04 Sep

Près de 6 millions de dollars devraient être investis dans la création d’un laboratoire de pointe en Sibérie qui tentera notamment de ramener à la vie mammouths et autres espèces préhistoriques disparues. Le projet sera dévoilé ce mois-ci à l’occasion du 4e forum économique de l’Est.

UN LABORATOIRE DE POINTE UNIQUE EN SON GENRE

Ce centre paléogénétique de pointe aura pour mission d’étudier et de cloner les cellules d’animaux préhistoriques emblématiques, comme le mammouth et le rhinocéros laineux, le lion des cavernes ainsi que plusieurs races de chevaux disparues depuis longtemps. Ce projet ambitieux sera présenté par l’Université Fédérale de Iakoutsk, qui travaille déjà sur le clonage en collaboration avec des scientifiques nord-coréens.

Ainsi, Evgenia Mikhailova, recteur de l’Université, prévoit la création d’un « centre paléogénétique de classe mondiale » dont le financement sera en partie assuré par la région de Iakoutie. En effet, près de 80 % des échantillons d’ADN d’animaux ayant vécu au Pléistocène et à l’Holocène ont été découverts dans cette région, conservés pendant des dizaines de milliers d’années dans le pergélisol.

 

RANIMER DES ESPÈCES DISPARUES À LA VIE ET ÉTUDIER LES MALADIES GÉNÉTIQUES RARES

Cet impressionnant projet impliquerait la création de laboratoire « enterrés » dans le pergélisol sibérien afin de pouvoir traiter l’ADN de ces nombreuses espèces préhistoriques dans des conditions optimales. Selon Lena Grigorieva, scientifique qui supervise la création de ce laboratoire de clonage : « Il n’existe nulle part ailleurs dans le monde de telles installations ».

À l’heure actuelle, l’Université de Iakoutsk collabore étroitement avec le Centre de Recherche Biotechnique de Corée du Sud, et son projet d’envergure n’aura pas uniquement pour but d’étudier les animaux du Pléistocène, puisqu’il cherchera également à mieux comprendre comment le nord-est de la Russie a été colonisé par les humains : les groupes ethniques vivant dans le Nord du pays possèdent en effet une structure génétique unique en son genre.

Ces études devraient également permettre de mieux comprendre les maladies génétiques rares, afin de mieux les diagnostiquer et les prévenir.

source

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 4 septembre 2018 dans général, Histoire et Paléontologie, Insolite, Sciences

 

Étiquettes : , , ,

3 réponses à “Un laboratoire digne de Jurassic Park va ouvrir

  1. pat 065

    22 octobre 2018 at 9:49

    Vous êtes-vous jamais demandé si les dinosaures ont vraiment existé? Si le pétrole est vraiment une énergie dite fossile? Si les pyramides sont vraiment des tombeaux pour pharaons? Si la Lune est bien naturelle ou une structure artificielle? Si…
    Entre tout ce qui est supposé être et tout ce qui nous est enseigné comme étant établi, il y a des années-lumière. Il faut réécrire l’histoire de l’humanité, il n’y a rien de plus mensonger.

     
    • pat 065

      22 octobre 2018 at 10:32

      Petit complément d’information.
      Vous êtes-vous jamais demandé si les dinosaures ont vraiment existé? Avant le début du 19è siècle, personne n’avait jamais entendu parler ni découvert le moindre os de dinosaures.
      Si le pétrole est vraiment une énergie dite fossile? Les américains ont appris par les chercheurs russes que le pétrole est abiotique et renouvelable, il y a plus de 60 ans.
      Si les pyramides sont vraiment des tombeaux pour pharaons? Les dernières recherches apportent une telle complexité que personne ne s’avance à vouloir en créer une similaire mais surtout que la technologie employée défie les connaissances que nous avons de leurs concepteurs.
      Si la Lune est bien naturelle ou une structure artificielle? Elle est une des rares (Titan en fait de même) à toujours nous présenter la même face, la différence de densité moyenne 3,33 g/cm3 pour la Lune et 5,5 g/cm3 pour la Terre, ainsi que la composition des roches lunaires, bien moins riches en métaux que celles de notre bonne Terre, semblent éliminer l’hypothèse que la Lune ait été à l’origine arrachée de la Terre et, lors de l’impact de sondes qui fut réalisé à plusieurs reprises sur le sol lunaire, notre satellite se mit à vibrer pendant plus d’une heure, ce qui a fait dire au géophysicien Maurice Ewing : « C’est comme si l’on avait heurté une cloche… ». La lune serait-elle donc creuse?. Évidemment aucune explication satisfaisante n’a jusqu’à présent été donnée.
      Si …, Si …,Si…,
      Entre tout ce qui est supposé être et tout ce qui nous est enseigné comme étant établi, il y a des années-lumière. Il faut réécrire l’histoire de l’humanité, il n’y a rien de plus mensonger.

      Quant à vous, proprio de ce site, je vous invite à redéfinir votre page de commentaires afin que chacun puisse venir la modifier pour une raison ou une autre; ce qui est impossible pour l’instant.

       
  2. moneygate

    22 octobre 2018 at 6:02

    Pour voir modifier serait dans un sens une chose normal. Mais je vois déja le coup des platistes sortir une connerie, on n’y répondrait en dessous et ensuite il modifierait leur texte pour invalider l’explication etc… Entre ces 2 façons de faire, je dirais qu’on devrait pouvoir s’éditer pendant genre 10 à 20 minutes après l’avoir posté pour pouvoir se corriger et ou faire un ptit ajout rapide… Mais pas n’importe quand. Mais bon c’est tout le concept du site qu’il faudrait modifier, car rien de + simple de faire fermer ce site, alors que si il était hébergé dans un autre pays, ça sécuriserait tout le passé du site dans le temps. Empecher de tout perdre mais aussi de le faire fermer.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :