RSS

Le Gouvernement allemand appelle les citoyens à stocker des aliments, de l’eau « en cas d’attaque ou de catastrophe » !

22 Août

Pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, le gouvernement allemand envisage de demander aux citoyens de stocker la nourriture et de l’eau en cas d’attaque ou de catastrophe, a rapporté dimanche le journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Selon une information parue dimanche par le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS), le gouvernement allemand a l’intention d’appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau en cas d’attentat ou de catastrophe. Une première depuis la fin de la Guerre froide.

« La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours », précise le FAS en citant le « projet de défense civile »élaboré par le ministère de l’intérieur. Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi avant d’être annoncé par le ministre, mais il s’est refusé à toute précision sur son contenu.

De l’eau potable pour cinq jours

Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l’article du FAS. Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l’échelle nationale mais il évoque des mesures de précaution pour permettre aux ménages de « se préparer de manière appropriée ».

Le document mentionne aussi la nécessité d’un système d’alerte fiable, d’une amélioration de la protection structurelle des bâtiments et d’une augmentation des capacités du système de santé. L’appui de la population civile aux forces armées devrait également figurer parmi les priorités, toujours selon le document cité par le FAS.

L’Allemagne a relevé son niveau d’alerte après cinq attentats – dont deux revendiqués par l’organisation Etat islamique (EI) – et la tuerie commise par un déséquilibré le 22 juillet. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d’augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité. (source)

Zero Hedge précise :

Selon Un porte – parole du ministère de l’ Intérieur le plan sera discuté par le cabinet le mercredi et présenté par le ministre cet après – midi . Il a refusé de donner des détails sur le contenu.

Les gens seront tenus de stocker suffisamment d’eau potable pour durer cinq jours, selon le plan, a indiqué le journal.

 

… les mesures de précaution exigent que les gens « se préparent adéquatement pour un développement qui pourrait menacer notre existence et ne peut pas être catégoriquement exclu à l’avenir, »  selon le journal qui a cité le rapport .

 

Une autre priorité devrait être plus de soutien aux forces armées par les civils , a t- il ajouté.

 

Le Ministre de la Défense de l’ Allemagne a dit plus tôt ce mois – ci que le pays se trouvait dans le «collimateur du terrorisme» et a appuyé pour établir des plans – avec les militaires qui s’entraînent  plus étroitement avec la police pour se préparer à d’ éventuels attentats militants à grande échelle.

Mis à part le stockage d’assez de nourriture et d’eau pendant 10 jours; soutenir l’armée ; se protéger contre « une menace pour notre existence,« tout est génial et la politique d’immigration de Merkel a aidé .

Nous nous demandons – que savent-ils? Ou est – ce simplement de l’alarmisme puisque «Une nation dans la peur est encore mieux influencée et contrôlée. »

Publicités
 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “Le Gouvernement allemand appelle les citoyens à stocker des aliments, de l’eau « en cas d’attaque ou de catastrophe » !

  1. Georges SALLES

    23 août 2016 at 1:24

    Merkel a semé la peste, elle récoltera le choléra en plus!!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :