RSS

ATTENTION, Soleil en FUREUR !!! 5 éruptions de classe X en 2 jours , provenant d’une des plus grande tâche Solaire depuis 25 ans (une a déjà atteint la Terre et ‘assommé’ quelques satellites) : le pire pourrait etre à venir …

27 Oct

Une éruption de classe X1.6 a éclaté à partir de la moitié inférieure du soleil aujourd’hui (ndlr : le 22) , comme on le voit avec le flash de lumière brillante, dans cette image du Solar Dynamics Observatory de la NASA (SDO). Cette image montre une extrême lumière ultraviolette avec une longueur d’onde de 131 nm, ce qui souligne la chaleur intense d’une éruption solaire

 

La plus grande tache solaire depuis 25 ans devait bien nous envoyer quelques éruptions …. , mais là , c’est fort : 5 éruptions de classe X  en 2 jours , attention !!! (6 en 5 jours)

 Somme nous dans une séquence de killshot ? (éruption, ou série d’éruptions fatales pour le réseau électrique … mondial, voir de grands pans de réseaux)

Ce papier ne les reporte pas , il a été écrit à la 1ere de classe X 1.6 le 22, voici la liste en 2 jours : X 1.07 , X 3.19 , X 2.1 , X 1.04 , X 2.07 aujourd’hui !!!

Le tout en 2 jours !!!! Du jamais vu depuis assez longtemps … !!!

Et je ne compte pas les classes M !!!

A vu d’oeil plus d’une 10 aine  (classe S (1) x 10  = classe M ,  classe M (1) x 10 = classe X, rien au dessus de X )

voir ici http://www.spaceweatherlive.com/

La communauté scientifique lance l’alerte :  » la tache continue de croître en taille et en complexité. »

 » le pire pourrait etre à venir » : ils avaient vu juste le jour de la rédaction de ce papier !

Hé bien le mot d’ordre reste plus que jamais :  » le pire pourrait etre à venir »

Il y avait eu de la casse dés la 1ere éruption comme vous pouvez le lire , 5 éruptions plus tard, ça pourrait faire mal à l’impact (dés maintenant)

On vous l’avez dit, ce sont souvent pendant les phases « descendantes » (d’activité dans le pic solaire) que le soleil lâche ses éruptions les plus féroces …

Nous sommes entrés dans la Phase « descendante » de ce pic solaire craint comme le diable : « le grand final » en somme

Le 1er événement à temporairement mis HS des satellites, pour ces 5 suivants on ne sait pas encore (la classe X 3.19 n’est pas dirigée vers nous)

La Tache solaire AR 12192 reste inouïe, très active, et extrêmement dangereuse .

Restez vigilant, très vigilant .

 

  • Le rayonnement solaire a atteint certaines communication radio sur Terre hier (ndr : le 22 octobre)
  • Il venait d’une tache solaire géante vu sur la surface du soleil récemment
  • La Tache solaire AR12192 est 14 fois plus grande que la Terre et presque aussi grande que Jupiter
  • Le Met Office a dit au MailOnline que ça pourrait être la plus grande de taches solaires en 25 ans
  • Elle est si grande qu’elle peut être vu dans les images du soleil depuis la surface de la Terre
  • L’éruption de cette tache solaire particulière a été brève mais forte
  • Elle fait suite à trois jours de violentes tempêtes sur le soleil
  • «Ça ne semble être juste une question de temps avant qu’une autre forte explosion se produise, selon Tony Phillips de spaceweather.com 

Une tempête monstre sur la surface du soleil a déclenché une éruption solaire en direction de la Terre – et il pourrait y en avoir d’autres à venir. (ndlr : ils avaient vu juste)

L’événement à temporairement mis HS quelques systèmes de communication radio avant de s’affaiblir. 

La tempête est venue d’un grand groupe de taches solaires et a frappé la Terre à dix heures-11 heures HAE (14 heures et 15 heures BST) hier. (celle ci date du 22 octobre, 5 ont suivis !!! ) 

 

Le prévisionniste  du Space Weather Prediction Center Christopher Balch, quant à lui, a déclaré que l’éruption avait endommagé les équipements radioélectriques qui utilisent une partie de la haute atmosphère. Cela inclut certains,systèmes de radars et d’avions ainsi que les radios amateurs, mais pas tous .

Tempêtes solaires sur la TERRE 

Les éruptions solaires peuvent endommager les satellites et avoir un coût financier énorme. 

Les particules chargées peuvent aussi menacer les compagnies aériennes en perturbant le champ magnétique de la Terre.

Les Très grandes éruptions peuvent même créer des courants au sein des réseaux électriques et annihiler l’approvisionnement en énergie.

Un aspect positif, d’un point de vue esthétique, est qu’il y a de belles aurores . (ndlr : vraiment ??? !! …) 

Les tempêtes géomagnétiques sont plus perturbatrices que par le passé en raison de notre dépendance accrue quant aux systèmes techniques qui peuvent être affectés par des courants électriques.

M. Balch a déclaré que la tempête avait brièvement été jugée assez forte pour affecter les systèmes de radio sur la Terre mais son intensité a chuté à des niveaux mineurs.

L’événement a suivi des mois d’activité quasi-silencieuse sur le soleil avant l’énorme éruption qui a éclaté à partir d’une tache solaire 14 fois plus grande que la Terre.

Un porte-parole du Centre d’opérations spatiales Météo Met Office a déclaré au MailOnline que c’était peut être le plus grand de taches solaires depuis 25 ans.

Au Royaume-Uni, il y a eu «aucun cas de perturbation du tout. Il peut y avoir eu de courtes périodes de coupure dans les communications radio, mais rien n’a été reporté comme posant des problèmes « .

Les éruptions solaires sont d’énormes explosions sur le Soleil associées aux taches solaires. 

Les champs magnétiques présent dans les taches solaires peuvent stocker de grandes quantités d’énergie, mais les entrelacements des lignes de champ magnétique peuvent s’emmêler et casser, libérant leur énergie explosions appelées eruptions . 

Taches solaires AR12192 est 14 fois plus grande que la Terre et presque aussi grande que Jupiter.  Le Met Office a déclaré à MailOnline il pourrait être le plus grand de taches solaires en 25 ans.  Il est si grand qu'il peut être vu dans les images du soleil à la surface de la Terre (montré dans cette image de pilote Brian Whittaker)
 La Tache solaire AR12192 est 14 fois plus grande que la Terre et est presque aussi grande que Jupiter. Le Met Office a déclaré au MailOnline que ça pourrait être la plus grande tache solaire depuis 25 ans. Elle est si grande qu’elle peut être vue de la surface de la Terre (montré dans cette image de pilote Brian Whittaker)

La zone claire dans le centre de cette image est la plus grande tache solaire dans ce cycle solaire de 11 ans, dit le Met Office, et il peut aussi avoir été la plus grande tache solaire depuis 25 ans

La zone claire dans le centre de cette image est la plus grande tache solaire dans ce cycle solaire de 11 ans, dit le Met Office, et ça pourrait aussi avoir été la plus grande tache solaire depuis 25 ans

L’éruption d’hier était une classe X1.6, qui est un million de fois le rendement combiné de toutes les armes nucléaires sur Terre.

«Le soleil a éclaté avec un autre poussée importante aujourd’hui, avec un pic à 10h28 HAE le 22 octobre 2014, ‘a révélé la Nasa.

Le «Solar Dynamics Observatory de la NASA a capturé des images de l’événement, qui a eu lieu dans la moitié inférieure du soleil. 

«Cette éruption est classé X1.6. 

Les ‘Éruptions de classe X désignent les éruptions les plus extrêmes.

‘Ceci est la troisième poussée importante dans la même région du soleil depuis le 19 octobre « 

Le Dr Young du Goddard Space Flight Center de la Nasa a ajouté: «elle continue de croître en taille et en complexité. »

Le groupe de taches solaires – région active 2192 – a doublé de taille pour devenir l’un des plus grands groupes depuis des années, et a été décrit par des experts de l’astronomie comme «menaçant». 

De près: Monster taches solaires AR12192 pris par Karzaman Ahmad le 21 Octobre 2014 à partir de Langkawi Nagtional Observatoire, Malaisie

De près: taches solaires Monstre AR12192 pris par Karzaman Ahmad le 21 Octobre 2014 à partir du Langkawi Nagtional Observatoire, Malaisie

Les éruptions solaires sont de puissantes rafales de rayonnement.

Selon la Nasa : « les rayonnements nocifs ne peuvent pas passer à travers l’atmosphère de la Terre et affecter physiquement l’homme sur le terrain, mais quand elles sont assez intense -. Ils peuvent perturber l’atmosphère dans la couche où les signaux GPS et de communication voyagent »

Un SDO vue / HMI du soleil visible montrant la plus grande tache solaire de cycle solaire 24, AR12192 - qui se rapproche de la taille de la Terre.

 
Éruptions solaires: voir le soleil comme vous ne l’avez jamais vu auparavant

Selon l’équipe du Solar Dynamics Observatory (SDO) de la Nasa , une seule région active, dynamique , a causé une demi-douzaine d’éruptions solaires en environ 24 heures les 25 et 26 Août. Les deux éruptions les plus grandes étaient de classe M (modérée) . Cette animation montre une éjection associé aux éruptions

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2803837/What-happening-sun-Monster-storms-solar-surface-result-sunspot-big-EARTH.html / resistanceauthentique

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 27 octobre 2014 dans Climat - Environnement, Espace, général, Insolite

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “ATTENTION, Soleil en FUREUR !!! 5 éruptions de classe X en 2 jours , provenant d’une des plus grande tâche Solaire depuis 25 ans (une a déjà atteint la Terre et ‘assommé’ quelques satellites) : le pire pourrait etre à venir …

  1. dezell

    27 octobre 2014 at 11:03

    Est-ce en lien ? 2 heures de panne électrique dans ma région cet après-midi ( sud-morbihan) …
    dezell

     
  2. christophe

    27 octobre 2014 at 11:08

    bonsoir,au moins on pourras pas dire qu’on a pas été prevenus, je parle bien sur a celles et ceux qui sont « éveillés »,visiteurs du blog de la resistance entre autres..(je ne sais pas si on seras vraiment pret quand les choses se gateront sérieusement mais je pense que psychologiquement peut-etre plus de facilité a passer en « mode survivaliste »)et pour les millions de moutons qui regarde tf1 je leur dirais que les ignorants sont bénis. qui vivras verras comme dirait l’autre,bonne soirée a tous

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :